Re: Comment connaitre l'efficacité du couple linux-image/processeur?

fred a écrit :
> Thierry B <debian@thierry.eu.org> a écrit :
> Je recommence depuis le début ;-)
>
> Pour le fichier de conf dans /proc :
> (j'ai jamais compris pourquoi ils ne le mettent pas dans les noyos par
> défaut ; y a rien de plus pratique).
>
> CONFIG_IKCONFIG=y dans le menu General Setup
>
> Pour le core 2 duo :
>
> CONFIG_MCORE2=y dans le menu Processor type and features.

grep IKCO /boot/config-`uname -r`
grep ORE2 /boot/config-`uname -r`

pour repartir de la même base, afin de recompiler:
cp /boot/config-`uname -r` /usr/src/linux/.config
make menuconfig
prou, prout, prout
make-kpkg kernel_image (résultat dans /usr/src)

Autrement différents tests sur le net montrent qu'une fois le
bon type de CPU choisi, ce sont en Gal les kernels compilés
sous Debian qui ont les meilleures perfs :)

Pour le reste, les Packages Debian (i386) arrivent à surclasser Gentoo
dans pratiquement tous les domaines; donc.... tu as fais le bon choix ;)

--
A man always needs to remember one thing about a beautiful woman.

Somewhere, somebody's tired of her.