Re: problème avec vsftpd

Philippe Merlin a écrit :
> Bonjour,
> Je suis sous etch et je désire installer un serveur vsftpd.
> Si je le lance  à la main
> /usr/sbin/vsftpd &
> [1] 4446
> francois:/var/log# 500 OOPS: could not bind listening IPv4 socket
>
> [1]+  Exit 1                  /usr/sbin/vsftpd
> netstat -na|grep tcp
> tcp        0      0 0.0.0.0:21              0.0.0.0:*               LISTEN
> et il semble que le le flux tcp port 21 est en écoute avec l'adresse 0.0.0.0

vi, c'est cela

0.0.0.0 n'est pas une adresse à proprement parler, mais fait référence à
toutes les adresses dispos sur la machine.

> je ne sais pas  quelle application  génère ces écoutes sur plusieurs ports
> dont le 21 réservé normalement à vsftpd,  je soupçonne :avahi .

Avahi est une implementation de: DNS Service Discovery & des specs
Multicast DNS pour une mise en réseau Zeroconf.  Donc c'est douteux.

essaye un:
dpkg -l *ftp* | grep ii
pour voir ce qui pourrait parasiter ton install (tu dois déjà
avoir un svr ftp en route)

> Excusez moi d'avoir été si long.

ça va pour cette fois, mais faudrait pas que ça se renouvelle 8-;

> Philippe MERLIN

Enchanté

--
  Our comedies are not to be laughed at. -Samuel Goldwyn