Re: DNS petit soucis

Le 24/03/2007 22:40 mouss a tapoté sur son clavier :

Largo Winzclav wrote:
Le 22/03/2007 19:50 mouss a tapoté sur son clavier :

Largo Winzclav wrote:

Bonjour à tous,

Voila sur une debian (etch) j'ai un serveur DHCP et un bind pour mon DNS.

Tout cela fonctionnait jusqu'à ... ba c'est la que je ne sais pas trop.
Bref toujours est-il que j'arrive à ceci.

Je n'ai pas de message d'erreur dans les logs. J'ai un domaine nomme "domaine.local". Dans mes fichiers de conf de bind j'ai des alias www smtp ... si je fais un ping sur wwww cela fonctionne par contre si je fais un ping sur www.domaine.local il me dit qu'il ne trove pas l'hote.

> que donne
> # ping www.domaine.locale.
> (avec un point à la fin).
la meme chose : host unknown.

> qu'est-ce qu'il y a dans /etc/resolv.conf?
le classic ... je ne l'ai pas sous les yeux mais
domain domaine.local
search 192.168.0.1

y a peut-etre des coquilles dans ton mail. sinon, local != locale.

> PS. "locale" est une mauvaise idée comme suffixe... mieux vaut aller
> prendre un vrai domaine sur dyndns.
Heu comprends pas la mauvaise idée pourquoi ??? Parceque ce n'est pas un classic .com .fr .eu mais .truc marcherait aussi.

http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc2606.txt

Oula une demande d'aide et d suite la RFC oua trop fort.

Si un jour le suffix "locale" devient officiel, tu risque de devoir tout renommer...

Oui ba le jour ou le ciel me tombera sur la tete je verrai en attendant cela n'est pas le cas. ... et mon DNS gere le domaine précité donc je ne vois pas pourquoi il sortirait et meme si c'est le cas seul le domaine correspondant ne sera pas joignable.

l'autre problème est u'on n'est jamais à l'abri des decisions des developpeurs de soft qui pensent bien faire en "corrigeant" (je pense aux browsers qui rajoutent des suffixes ou des "www"... mais pas seulement).

Oui même d'une distrib Linux qui disparait un jour sans prévenir.

alors qu'en prenant un domaine gratuit, on est à l'abri.. bon d'accord, faut renouveler le domaine avant expiration, mais bon.

sinon, local.example

Oui et la différence se situe ou ???

Et puis c'est pour monter un réseau local c'est tout

J'ai connu des gens qui ont utilisé les IPs pris dans un bouquin, et le jour ou ils ont décidé de connecter leur réseau sur Internet, ils ont eu un problème: c'était les IPs de HP...

Oui cela aurait pu être celle de MS qui sait !!! On arrete pas le progrés

Ce n'est pas ton cas, mais bon. peut-etre ce réseau local deviendra grand...
Oui voire multi nationnale ;)

Allez bye la reponse se situe dans un autre message.

@+

Largo