Re: [HS total] Accents dans noms de domaine

Steve a écrit :
> Bonsoir,
>
> Depuis 2004 d'après ce que j'ai pu lire, certains accents sont autorisés dans
> les noms de domaine (voir [1] pour une explication par exemple).
>
> N'ayant aucune expérience en la matière, j'apprécierais des retours
> d'expérience (les pour, les contre) de personne confrontées à cette jeune
> nouveauté, les réactions de clients (les gens, pas les logiciels) face à ce
> qu'affiche un navigateur, ex :
>
> www.noël.com
>
> devient
>
> http://www.xn--nol-kma.com/

> [...]

strictement aucun intérêt (à part pour celui qui te le vend):

1- personne n'a l'habitude de taper des accentuées dans la barre des
   sites, et changer ce type d'habitude peut prendre des années,

2- c'est même très dangereux pour un site commercial qui vends à
   l'international parce que la plupart des claviers étrangers ne
   comportent pas les accentuées françaises (donc seule possibilité
   de contact = lien)... et vice-versa!

--
Jesus may love you, but I think you're garbage wrapped in skin.
		-- Michael O'Donohugh