Re: Utilisation de dhelp et d'info2www avec Lighttpd et scripts CGI

Bonjour,

On 31-03-2007, Yannick P. <acephale@onlybass.com> wrote:
> [...]
> http://localhost/cgi-bin/man/man2html "fonctionnent" avec Iceweasel
> (2.0.0.3-1). Il me propose de télécharger un "fichier BIN" et si je le
> fais je retrouve les fichiers situés dans /usr/lib/cgi-bin/. Cela dit le
> script n'est pas exécuté.
> Mais ce comportement n'est pas le même avec Epiphany ou W3M. Ces deux-là
> me sortent une erreur 404.
>
> Et en fait c'est pareil avec le "mod_cgi" activé.
> Je n'ai pas de lien symbolique pointant vers /usr/lib/cgi-bin/ dans
> /var/www/
>
> a) Pourquoi ce comportement différent entre ces plusieurs navigateurs ?

Je ne sais pas répondre à ca... Desfois ca à avoir avec la "négociation
de contenu" (content negotiation) : IceWeasel dit qu'il accepte tout et
on lui envoie un fichier bin, W3M n'accepte que du html et comme bin !=
html on lui envoie un 404.

> b) Comment Lighttpd me sort-il les fichiers situés dans usr/lib/cgi-bin/
> alors que le mod CGI est désactivé ? (mais je dois dire que je ne m'y
> connais pas trop en serveurs)

Les fichiers dans usr/lib/cgi-bin sont par un moyen ou un autre dans
l'arborescence vu par lighttp. Par exemple, il y dans lighttpd.conf ou
un fichier inclus :
alias.url += ( "/cgi-bin/" =>"/usr/lib/cgi-bin/" )

> c) Comment faire exécuter ces scripts ?

Il faut activer le mod_cgi :
sudo lighty-enable-mod
taper "cgi" à l'invite

Je te conseille par ailleurs de laisser commenter la ligne "mod_cgi"
dans lighttpd.conf. Dans debian le tout est gérer par
lighty-enable-mod/lighty-disable-mod.

> d) Effectivement, passer par un serveur HTTP local pour lire des manuels
> Info c'est un peu bizarre, ça m'apprendra. :P

Non, ce n'est pas plus bizarre qu'autre chose...

> Je trouve tout ça assez déroutant ! Si quelqu'un a une idée... :-)
>
> J'utilise Sid sur un Athlon XP.

Cdlt,
Sylvain Le Gall