Re: NetworkMonitor

Selon François TOURDE <fra-duf-no-spam@tourde.org>:

> [...]
>
> Dec 29 17:26:08 fermat NetworkManager: <WARN>
> nm_system_device_set_ip4_route(): Failed to set IPv4 default route on
> 'wlan0': File exists
> Dec 29 17:26:08 fermat NetworkManager: <info>  DHCP returned name servers but
> system has disabled dynamic modification!
> Dec 29 17:26:08 fermat NetworkManager: <info>  Activation (wlan0) Finish
> handler scheduled.
> Dec 29 17:26:08 fermat NetworkManager: <info>  Activation (wlan0) Stage 5 of
> 5 (IP Configure Commit) complete.
> Dec 29 17:26:08 fermat NetworkManager: <info>  Activation (wlan0) successful,

Pas de soucis de ce genre sur mon portable les DNS sont bien récupérer par DHCP
et bien par NetworkManager

> Moi aussi, au travers de resolvconf, mais ce message me gêne un
> peu. Le comportement n'est pas toujours correct de la part de
> resolvconf.

resolvconf n'est pas installé et c'est bien NetworkManager qui écrit le fichier
vu que c'est écrit dans le fichier... ;)

> Là , par exemple, il a lancé 2 fois dhclient (V3 quand même) sur la
> même interface. C'est:
>
> root      4474  0.0  0.0   2008   912 ?        Ss   13:50   0:00
> /usr/sbin/dhcdbd --system
> root      8344  0.0  0.0   2240  1056 ?        S    14:14   0:00  \_
> /sbin/dhclient -1 -lf /var/lib/dhcp3/dhclient.wlan0.leas
> root     12226  0.0  0.0   2240  1048 ?        S    17:26   0:00  \_
> /sbin/dhclient -1 -lf /var/lib/dhcp3/dhclient.wlan0.leas

Effectivement bizarre...

> Par contre, j'ai réussi à utiliser whereami d'une façon un peu
> exotique, pour qu'une fois le réseau établi (par DHCP), il détermine
> de façon passive où je suis, et lancer ce qu'il faut.
>
> Juste il démarre un peu tôt, du coup même quand dhclient dit "BOUND",
> les routes ne sont pas mises en place, et c'est là -dessus que je base
> mes scripts Whereami pour effectuer les bonnes actions :(
>
> J'avoue que je ne maitrise pas encore bien NetworkManager, mais que
> NetworkManager ne maitrise pas bien mon PC non plus :)

Tu dois avoir un truc bizarre dans ta config de Network Manager ou un conflit
avec resolvconf qui fait que le /etc/resolv.conf ne peut pas être gérer par
NetworkManager.

Gaëtan