Re: Outils pour réaliser un tableau en HTML

Michel Grentzinger a écrit :
Le dimanche 23 décembre 2007, François TOURDE a écrit :
Moui... En fait je souhaite créer des plages comprenant plusieurs
cellules avec une couleur (ça c'est bon, c'est fait) mais dont le
quadrillage intérieur est enlevé...
Ce n'est pas évident !
Un tableau avec une seule cellule et l'encadrement, contenant un
tableau sans bordures, non?
Non, car j'ai des horaires assez variables genre lundi 8h30, mardi 8h00, mercredi 7h45 et idem pour les horaires de fin de journée. Je comptais faire un bloc par plage travaillée mais l'alignement des textes posait problème. Finalement, j'ai contourné mon problème en laissant le quadrillage et en colorant juste les bonnes cellules. Le texte est donc aligné puisque toutes les cellules possèdent la même taille !

Et toujours mon idée de OpenOffice
Je vais essayer. Merci du tuyau.

Je pense AMHA que du positionnement absolu (ou relatif) de boites CSS avec des tailles fixes (le tout en ‘em’ au lieu de ‘px’) serait une bonne idée — quitte à mettre de petits tableaux à l'intérieur des boîtes si besoin est —. Cela permet de positionner les ~cellules~ (boites) directement le long de la _timeline_ (en XY).

Le ‘top du top’ serait une feuille de style XSLT ou un petit script (PERL où même AJAX) pour décrire les données calendaires en XML (les navigateurs récents gèrent XSLT).

Sinon, il y a des produits (PHP et autre) qui font le « rendu » HTML de données ICAL.

Cordialement,
--
Eric DÉCORNOD