Connaître l'application qui me laboure mon disque.

Bonjour et joyeuses fêtes à tous,

Sur mon ordinateur portable utilisant Lenny, mon disque dur fait parfois
« poc clik glingling » à intervalles réguliers de quelques secondes, et
bien sûr, ça m'inquiète. L'utilisation que j'en fait est minimale:
gnome-terminal, Pidgin, et des fenêtres Icedove et Epiphany derrière que
je ne touche pas souvent.

Un fuser /dev/sda ne donne rien.  Connaissez-vous d'autres commandes
permettant de savoir qui accède au disque dur ?

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org