Spécifier le nom du montage dans /media [Was Re: [infos sur udev] Re: Udev, carte son et webcam]

Bonjour,

Et bien grâce à toi, j'ai beaucoup avancé ;-)

Le Wed, 19 Dec 2007 16:22:25 +0100,
Frédéric BOITEUX <fboiteux@calistel.com> a écrit :
> bizarre, mais bon, cela dépend aussi ... de la version d'udev (et du
> noyau)...

Alors en fait, j'avais un S de trop à la fin de ATTR. Dans le lien que
tu donnes plus bas, il est bien expliqué qu'on utilise '==' pour la
consultation et '=' pour l'attribution, donc, pour name par exemple...

> La syntaxe a changée au cours du dév.t d'udev, je ne connais pas les
> détails... mais tu en sauras sûrement plus là :
> http://www.reactivated.net/writing_udev_rules.html

Page très claire !!! Merci.

> je crois qu'il sert à indiquer à udev de continuer à lire ses autres
> règles même lorsque la tienne correspondait.
> là, je sèche...

Maintenant, j'ai juste des problèmes de nommage des points de montage
(disques externes & carte MMC). J'ai fait pas mal de recherches sur
Google, sans succès (on parle bien d'udev pour le nommage dans /dev,
mais ça, c'est ok). Il semblerait que ce soit plutôt hal qui gère ça
(je suis sous Gnome), mais je ne trouve rien hormis l'attribution d'un
label au dit périphérique (ce qui ne me convient guère) car gnome
utilise ce label pour le nommage.

Bref, quelqu'un aurait-il quelques tuyaux pour la spécification des
noms dans /media ?

Merci d'avance.

David.