Re: Problème sur debian sarge

testarossa FEERARI a écrit :
Merci mais le DISPLAY est ok et l'executable est bien
dans le Path puiqu'il se lance:merci d'essayer autre
chose...

N'y a t il pas de message d'erreur ? si tu le lances dans un terminal...avec des options du style verbose...

comment as tu installé ces programmes ? via des paquets debian ou alors via les sources ?

et quelles sont ttes les applicaitons qui ne se lancent pas ?
quelles sont celles qui se lancent ?
y a t il des messages d'erreur utiles dans les logs ? dans le .xsession-errors ?

Sébastien NOBILI a écrit :
Le lundi 17 décembre 07 à 12:57, testarossa FEERARI
a écrit :
| Bonjour,

Bonjour,

| Sur une debian sarge je ne comprends pas pourquoi
des
| applications telles qu'open office ou firefox ne
se
| lancent que sous le compte root...

un problème de display ?
un problème de path ? ie le path utilisateur ne
contient pas le chemin pour trouver openoffice ou firefox alors que le compte
root a le bon
 path...

Effectivement ça devrait se lancer...
Quoi qu'il en soit, travailler avec un compte root
est vraiment la
dernière chose à faire (c'est le meilleur moyen de
casser un
 système),
donc ce "dysfonctionnement" est plutôt utile selon
moi car il oblige
l'utilisateur à travailler avec un compte
utilisateur.
| Merci d'avance.

Pas de quoi.
Seb