Re: postfix : comptes locaux ou virtual mailbox ?

On Thu, 13 Dec 2007, Stephane Durieux wrote:
> Je n ai pas d imperatif concernant plusieurs domaines
> a gerer. Mes exigences se situeraient plutot au niveau
> securite .

La solution sans compte sera peut-être légèrement plus sûre, mais elle
sera également plus pénible à configurer. Un serveur POP/IMAP fonctionne
dès l'installation si les mailbox sont associées à des comptes Unix...
autrement il faudra s'assurer que les différents services collaborent
bien.

> - alias vers des comptes locaux avec un /bin/bash a
> /dev/null dans /etc/passwd (plus restrictions ssh via
> netfilter ou pam)

Habituellement on emploie "/bin/false" comme shell pour les comptes sans
shell.

Cordialement,
--
Raphaël Hertzog

Le best-seller français mis à jour pour Debian Etch :
http://www.ouaza.com/livre/admin-debian/