postfix : comptes locaux ou virtual mailbox ?

Bonjour

En tant que newbie je m interroge sur la mise en place
d un serveur postfix. Meme si ce lieu n est pas
forcement le plus adapte je me lance quand meme :

j hesite pour les comptes mail entre des alias vers
des comptes locaux et des mailbox virtuelles.

Je n ai pas d imperatif concernant plusieurs domaines
a gerer. Mes exigences se situeraient plutot au niveau
securite .

- alias vers des comptes locaux avec un /bin/bash a
/dev/null dans /etc/passwd (plus restrictions ssh via
netfilter ou pam)

- virtual mailbox,

Merci de  votre reponse

Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail http://mail.yahoo.fr