Re: Pb après redimensionnement gparted

Guy Roussin a écrit :
> [...]
> P1 : NTFS (XP, 36Go)
> P2 : EXT3 (DEBIAN SID, 24Go)
> P3 : SWAP (2Go)
> P4 : EXT3 (DATA, 60Go)
>
> Vu ma faible utilisation d'XP (mais qui m'est nécessaire
> pour certaines tâches d'admin), j'ai voulu réduire la
> taille de P1 (-> 24Go) au profit de P2 (-> 36Go).
> Pour cela j'ai utilisé gparted de sysrecuecd 0.4.2.
> Au reboot sous debian SID, pas de problèmes. Par contre
> sous XP, j'ai droit au Logo XP puis un écran bleu et pas
> le temps de lire le message avant reboot (idem en sans echec).

Normalement dans le menu de démarrage (F8) tu as une option "Désactiver
le redémarrage automatique..."
> J'ai essayé d'utiliser le CD XP SP2 pour réparer ... mais
> il ne voit pas le disque (???)
Ben oui, c'est de la m... mais comme on a pas de fsck.ntfs sous linux on
est bien obligé de faire avec la plupart du temps. J'ai déjà eu ce genre
de problème sur le portable d'un client, une erreur disque provoquait un
plantage au démarrage, et le cd d'installation plantait aussi, en
cachant la partition (type 0), le cd d'installation démarrait de nouveau
mais impossible de faire un chkdsk du coup... finalement j'ai démonté le
dd du portable et je l'ais mis dans un boîtier usb que j'ai branché à
chaud sur un autre windows et j'ai ainsi pu réparer le système de fichier...
> , réinstaller GRUB, et même
Oui, enfin si tu arrives au menu de démarrage d'XP c'est que grub a bien
fait son boulot.
> réinstaller l'image ghost de la partition XP!
Du coup c'est peut-être plus un problème de partitionnement. Après pour
ghost je sais pas, j'utilise ntfsclone. Que donne un fdisk -l ?