Re: serveur infecté?

Merci pour vos réponses, je suis rassuré.

Bonne semaine à tous

Le 09/12/07, Pierre <pierre@coustillas.com > a écrit :
chkrootkit m'informe souvent de faux probleme, et parfois ne trouve pas de probleme que j'ai tenté de provoquer
je trouve rhkunhter plus efficace, détecte mes pièges et ne m'informe pas pour des bétises.

david . a écrit :
Bonjour à tous

J'ai récement acquis un vieux pc et j'ai voulu tenter l'expérience "serveur" et j'en suis aujourd'hui très content mais il y a apparement un petit hic.
J'ai voulu vérifier si mon serveur n'était pas infecté avec chkrootkit et il me retourne des résultats inquiétants comme:

eth1: PACKET SNIFFER(/sbin/dhclient3[1823], /usr/sbin/iftop[3021])
Checking `bindshell'... INFECTED (PORTS:  1524 4000 4369 6667 31337

En faisant des recherches, la ligne concernant bindshell ne serait, à priori, pas inquiétante....en ce qui concerne eth1 je ne trouve pas grand chose.

Voici ce que me retourne la commande /usr/sbin/chkrootkit -q | /bin/grep -vE '(eth[0-9]+:*[0-9]* *is not promisc)' :

    The following suspicious files and directories were found:
/lib/init/rw/.ramfs

INFECTED (PORTS:  1524 4000 4369 6667 31337)
eth1: PACKET SNIFFER(/sbin/dhclient3[1823], /usr/sbin/iftop[3021])
Warning: Possible Scalper Worm installed

Je me suis donc tout de suite empressé d'installer clamav (j'ai bien mis clamav à jour) pour faire le menage et il ne trouve rien (clamscan -ri /)
Pour info je n'ai pas de parefeu sur le système mais sur ma box.

J'ai aussi passé rkhunter et lui par contre ne trouve rien.

Je m'en remet à vous oOh! grands gouroux de debian :D

Bonne journée

-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

--

Palmito alias David, Webmaster de www.aidinux.org