Re: Freeze du système avec aireplay-ng

Le Tue, 04 Dec 2007 13:35:40 +0100
Petit Louis <yomachine@free.fr> a écrit:

> [...]
>
> Je suis confronté à un méchant comportement de mon système.
>
> Que voici : Debian etch, gnome, noyau 2.6.18-rt7 préemptible.
>
> J'ai une carte wifi Dlink dwl g520, avec chipset atheros et donc sont
> installés les drivers madwifi qui vont avec.
>
> Voulant vérifier la sécurité de mon réseau, j'ai installé la suite
> aircrack-ng, après quelques soucis facilement résolu, je suis confronté
> à quelque chose de plus grave : le système gèle complètement lorsque
> j'utilise  aireplay-ng, environ 5 secondes après.
>
> Mon premier problème est que je ne sais rebooter la machine qu'à la barbare.

Utilise au moins les Hotkeys: Alt_Sys S puis, Alt-sys I, Alt-sys 6 puis
Alt-sys O

> Mon deuxième problème est que je ne sais où regarder dans les logs des
> traces de ce comportement que je pourrais fournir.
>
> Au delà du problème plus général évoqué, auriez vous des idées sur ces
> deux questions.

J'ai eu vraiment des soucis à bien faire fonctionner aireplay, notamment j'ai
du patcher le module madiwifi et corriger aireplay (il y avait un bug dans la
version 0.6), il me semble que la version 0.7 marche correctement, en tout cas
j'ai une version 0.7-3 qui marche sur mon site
deb http://boisson.homeip.net/debian etch divers
Tu peux lire les papiers sur le problème ici (j'ai fait un exposé sur le pbm
du cryptage WEP)

 http://boisson.homeip.net/Luminy/videos.html

Tu as des videos d'exemples de craquage
Je te suggère chaudement d'utiliser aircrack-ptw beaucoup plus efficace (mon
exposé est dessus).

François Boisson