Re: Pb lecture CDs et fichiers musicaux avec Etch4.0r1

Bonjour,

Toujours mon problème de lecture de CDs musicaux...

Le 29/11/07, Hugues LARRIVE <hugues.larrive@gmail.com > a écrit :
Christophe MUSSEAU a écrit :
> Bonjour à tous,
Bonjour,

> Il y a quelques jours j'avais écrit:
>
> "Il y a quelques temps encore j'utilisais ETCH 4.0, puis je suis passé
> à ETCH 4.0r1 .
Etch c'est etch, le résultat est le même... juste avec l'installeur 4.0
tu as un peu plus de mises à jour à faire juste après l'installation.
> [...]
> ==) Installation des paquets avahi-daemon, gnome-volume-manager,
> gstreamer0.10-gnomevfs, gstreamer0.10-plugins-ugly, gthumb, hal,
> liba52-0.7.4, libavahi-core4, libavcodec0d, libdvdread3, libgphoto2-2,
> libgphoto2-post0, libgpod-common, libgpod0, libgpod1, libgsm1,
> libid3tag0, liblircclient0, libmad0, libmng1, libmodplug0c2,
> libpmpeg2-4, libmusicbrainz4c2a, libnss-mdns, libpostmoc0d,
> libsidplay1, libsysfs2, libxine1, libxvmc1, pmount, rhythmbox,
> sound-juicer, totem, totem-mozilla & totem-xine.
>
> 7 - Ensuite je m'assure que mon login d'utilisateur soit bien dans les
Je ne suis pas sûr mais pour les cd audio il faut peut-être plugdev en
plus...

C'est quoi plugdev ? un paquet ? je n'ai aucune info à ce sujet

As-tu récupéré ton home de l'ancienne installation ?

Non.

si oui as-tu essayé
avec un autre utilisateur ?

> 8 - # chmod 666 /dev/hdc

Ça ça n'est pas conservé après le redémarrage (udev).
> Voilà je n'ai plus qu'à poursuivre en m'écoutant un de mes CDs
> préférés. Et bien non. Quand je lance le CD, sound-juicer se lance à
> son tour. Les pistes sont reconnues (titres, etc...). Tout semble se
> lancer et puis ça bloque. Aucun message d'erreur.
> Plusieurs recherches sur le net ne m'ont rien donné de plus.
> Donc je me tourne vers cette liste de diffusion en espérant que l'un
> d'entre vous puisse éclairer ma lanterne.
>

> PS: Si quelqu'un connait une application pour lire des CDs musicaux en
> console, merci de bien vouloir m'en faire part par la même occasion. "

cdtool

> Depuis j'ai pris le temps de traiter les suggestions qui m'ont été
> faites pour résoudre ce problème. Je dois avouer que tout ceci n'a pas
> été concluant:
>
> 1 - On me demande si je n'ai pas un "butineur ouvert avec une page
> contenant du flash et
> donc, s'accaparant le son ? ".
> La réponse est non. Je n'ai d'ailleurs aucune application qui cherche
> à s'accaparer le son en parallèle.

Tu peux aussi faire lsof | grep snd pour voir si une application se
l'accapare, normalement tu ne dois voir que mixer_app....

J'ai un nombre de lignes assez conséquent débutant par "mixer-app...". Que dois-je réellement chercher ?

A propos tu peux régler le son avec gnome-volume-control ?

Oui.

> 2 - On me suggère de regarder dans "gstreamer-properties si c'est bien
> alsa qui est
> utiliser par defaut..."
> Je me suis aussi assuré de cela.
Et en cliquant sur test ça donne quoi ?

1 - Default Output Plugin
- Output = ALSA
- Pipeline  = alsask
==) Test = j'ai du son (Bip Bip Bip...)

2 - Default Input Plugin
- Input = ALSA
- Pipeline = alsasrc
==) Test = Aucun son. Message d'erreur = "Error - Failed to construct test pipeline for 'ALSA'".

> 3 - Ai-je d'autres sons ? Et bien là c'est un peu compliqué: j'ai des
> sons pour des applications du genre planet-penguin-racer (le pingouin
> fou qui dévale les pentes enneigées) par exemple. Mais je n'ai aucun
> son dès qu'il s'agit de fichiers musicaux (MP3 ou ogg-vorbis). J'ai
> d'ailleurs le même souci qu'avec les CDs musicaux. A savoir que
> l'application semble avoir du mal à lire le fichier souhaité.
> C'est-à-dire que je ne vois pas la barre de défilement avancer lors de
> la lecture du fichier.
En générale c'est qu'elle attend que le périphérique soit libéré, tu
dois donc avoir quelque chose qui occupe la carte son et tu devrais pour
trouver quoi avec lsof.

@+

--
@ + Christophe MUSSEAU