Re: (HS?): Connection Numericable

Bonjour,

Tu essaies de comparer 2 choses qui ne le sont pas :(
Un Modem ADSL Ethernet est une passerelle qui se connecte d'un côté Wan de
ton provider comme client et de l'autre il joue le rôle de serveur pour
ton réseau. Tu configures ta machine pour avoir une adresse automatique,
tu la raccorde sur le modem non connecté à ta ligne téléphonique et tu
aura une adresse.

Un Cable Modem lui agit différement, il ne fait que la conversion de
signaux. L'adresse fournie à ta machine est fournie par le DHCP du
provider.
Lorsque ton modem se connnecte sur leur réseau, il download un fichier de
config qui va conditionner le fonctionnement de ton modem (ping, snmp,
vitesse, ....) Ensuite, il reçoit 2 adresses, une extérieure et un
intérieure et la il surfe.
Il faut savoir que :
 - Les réseaux coax sont très sensibles à des phénomènes comme la corosion
des connecteurs.
 - La qualité de cables.
 - La bande passante.

Je sais que le réseau de numéricable a souffert d'un laissé aller
intolérable.

Autre chose, le modem s'identifie via sa mac sur le réseau de numéricable
donc fais attention où tu le testes, il se peut qu'il soit actif sur une
seule partie du réseau. Tu as aussi une "voie montante" donx ils vont voir
le traffic si il y en a. Et enfin, ils utilisent snmp pour voir l'état du
modem.

J'espère que cela t'aidera.

--
Thierry Leurent