[HS] Achat de portable

Salut.

Je dois me procurer un nouveau portable de société (le mien donne des
signes de faiblesse), et je me penche vers les Lenovo (Série T61 par
exemple).

Mes critères sont 1Go de mémoire, >= 80Go de disque et un écran du
genre 1600x1200 (même en 5 pouces, j'ai une excellente vue).

J'ai vu que le Lenovo R61 ou le T61p allaient bien, mais ils possèdent
un chip TCG. Je ne sais pas trop à quoi ça peut correspondre dans les
faits.

De bonnes âmes pour me conseiller ?

Bien sûr, c'est pour installer une Debian dessus, sinon j'aurais pas
demandé, hein?