Pb lecture CDs musicaux avec ETCH 4.0r1

Bonjour à vous tous,

Il y a quelques temps encore j'utilisais ETCH 4.0, puis je suis passé à ETCH 4.0r1.
Pour cela j'ai réalisé une réinstallation de ETCH car je souhaitais repartir sur quelque chose de "propre" (si je peux parler ainsi).

Bref me voilà donc avec un nouveau noyau (2.6.18-5-486) et à refaire toute ma configuration. J'en arrive à la question du son. Et là je ne peux lire les CDs musicaux (alors que je pouvais avec ETCH 4.0). Je cherche pourquoi. Je ne trouve pas. Je finis par refaire une installation... Je vous laisse donc ici la procédure que j'ai suivi quand je me suis attaqué au chapitre "Musique". Peut-être quelqu'un pourra-t-il m'éclairer sur ce que j'ai pu oublier ou mal faire. Merci par avance.

Autre précision, ma carte son = VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

1 - # aptitude install alsa-base
==) Installation des paquets alsa-utils, linux-sound-base & alsa-base
==) Lors de la configuration de linux-sound-base je demande que le système de gestion du son soit assuré par ALSA.

2 - # alsaconf
==) - Following card(s) are found on your system = VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8
==) - Do you want to modify /etc/modprobe.d/sound ? = Oui

3 - # alsamixer
Je m'assure qu'il y ait du volume pour le CD

4 - # alsactl store
Pour conserver cette configuration.

5 - # aptitude install w32codecs    via le dépôt de debian-multimedia.org .
==) Installation des paquets gcc-3.3-base, libstdc++5 & w32codecs

6 - # aptitude install rhythmbox sound-juicer
==) Sur les forums on me dit d'installer xmms, mais moi j'aime bien ces deux applications et en plus je les maîtrise assez bien. Alors pourquoi changer. En plus elles s'intègrent bien avec Gnome que j'utilise.
==) Installation des paquets avahi-daemon, gnome-volume-manager, gstreamer0.10-gnomevfs, gstreamer0.10-plugins-ugly, gthumb, hal, liba52-0.7.4, libavahi-core4, libavcodec0d, libdvdread3, libgphoto2-2, libgphoto2-post0, libgpod-common, libgpod0, libgpod1, libgsm1, libid3tag0, liblircclient0, libmad0, libmng1, libmodplug0c2, libpmpeg2-4, libmusicbrainz4c2a, libnss-mdns, libpostmoc0d, libsidplay1, libsysfs2, libxine1, libxvmc1, pmount, rhythmbox, sound-juicer, totem, totem-mozilla & totem-xine.

7 - Ensuite je m'assure que mon login d'utilisateur soit bien dans les groupes audio & cdrom

8 - # chmod 666 /dev/hdc

Voilà je n'ai plus qu'à poursuivre en m'écoutant un de mes CDs préférés. Et bien non. Quand je lance le CD, sound-juicer se lance à son tour. Les pistes sont reconnues (titres, etc...). Tout semble se lancer et puis ça bloque. Aucun message d'erreur.
Plusieurs recherches sur le net ne m'ont rien donné de plus.
Donc je me tourne vers cette liste de diffusion en espérant que l'un d'entre vous puisse éclairer ma lanterne.

PS: Si quelqu'un connait une application pour lire des CDs musicaux en console, merci de bien vouloir m'en faire part par la même occasion.

--
@ + Christophe MUSSEAU
ossau.net

(sous Etch)