Re: blacklisté de la liste debian-user-french

> [...]
> (smarthost) les mails vers murphy/liszt ?
>
> J'ai  déjà eu  ce message  d'erreur chez  le neuf,  certaines  plages
de
> clients des FAI sont blacklistées  (souvent à cause d'un zombie
spammeur
> dans la  même plage IP/24)  ; le palliatif  vite fait mal fait  était
de
> rebouter (disconnect,connect) la connexion de ma 9box pour changer d'IP.
>
> Par ailleurs, Orange revient assez souvent défrayer la chronique sur les
> niouzes, cf. <nntp://fr.comp.mail> et <nntp://fr.comp.mail.serveurs>.

J'ai eu aussi des problèmes avec Wanaxxx, et après quelques mails avec le

listmaster pour me dire que c'était la faute du FAI, j'ai arrêté cette
adresse
mail. J'utilise un webmail temporaire avec mon domaine en attendant de
finir de monter mon propre serveur de mails.

> Autre remède, qui doit marcher  avec Thunderbird, passer par exemple par
> un compte gmail, qui permet de
>  - récupérer son courrier sur pop.gmail.com, port 995 ;
>
>  - l'envoyer vers smtp.gmail.com, port 587.
>
> http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=12103&ctx=sibling
>
> Gmail vient aussi d'ouvrir son accès IMAP.

J'ai déja utilisé gmail aussi pour le smtp et pop3, et cela se fait bien
avec
postfix.

> Autre(?) problème potentiel, le greylisting chez liszt.debian.org.

Cela devrait poser problème uniquement tant que la liste de confiance
n'a pas été réinitialisée, non ?

---
Franck Joncourt
http://www.debian.org/ - http://smhteam.info/wiki/