Re: Active Directory for Linux

--- Hugues LARRIVE <hugues.larrive@gmail.com> a écrit :

> environnement
> effort
Je vais faire un effort d'immagination.

> [...]
> un
> cauchemar !
>
> Je maîtrise pas bien le jargon microsoft alors il va falloir m'aider
> un
> peu...
> Active
> Service d'annuaire ? 2003 c'est pas un peu poussiéreux ce truc ? à
> l'époque on était sous woody, ubuntu n'existait pas... le bon temps
> quoi. (Je vais peut-être faire de beaux rêves)
> mail smtp ?
> c'est quoi ça ? un truc pour faire fonctionner ma vieille carte son ?
Sous unix l'environnement de travail est associé à l'espace
disque : /home/mon_joli_login
ça contient les fichiers de l'utilisateur ainsi
que les fichiers de configuration perso.
Après, (parallèlement), on peut se connecter sur n'importe
quelle machine (rlogin, je sais pas comment ça fonctionne,
ssh, avec sa variante ssh -X...)
Mais comment la machine qui s'appelle machine_truc,
fait pour accéder aux fichiers qui sont sur...
Je sais que c'est une solution _classique_ sous unix/linux,
mais je sais pas perso comment on fait.

FA