Re: Installer le serveur nfs

Le mercredi 21 novembre 07 à 16:54, Bernard Siaud alias Troumad a écrit :
| Bonjour

Bonjour,

| J'aimerai installer un serveur nfs sur mon PC debian.
| J'ai installé nfs-commun. Et rien...
| Aucun firewall : iptables même pas installé, c'est un réseau domestique !

nfs-common est un paquet contenant ce qui est commun au serveur et au
client. Il ne permet ni de partager un répertoire sur le réseau, ni de
se connecter à un partage réseau.

Pour installer un serveur NFS, deux paquets différents :
aptitude search nfs.*server
i   nfs-kernel-server - support for NFS kernel server
v   nfs-server -
p   nfs-user-server - User space NFS server

nfs-kernel-server c'est le serveur en espace noyau. Il est plus rapide
mais peut présenter des risques car en espace noyau.
nfs-user-server c'est le serveur en espace utilisateur. Il est plus lent
mais plus sûr car en espace utilisateur.

Chacun de ces deux paquets fournit le paquet virtuel nfs-server.

Seb