Re: Création d'un dépôt

http://www.debian.org/doc/manuals/repository-howto/repository-howto.fr.html

> S'ils ont la même taille et la même audience, il pourrait être utile
de
> proposer une mise à jour de celui-ci si des informations y manquent…

Je dirais que celui de référence est un peu plus light.

Le tutorial que tu mentionnes utilise plus les outils de base :

- apt-ftparchive
- dpkg-scanpackages
- dpkg-scansources

et parle brièvement d'un référentiel trivial et d'un référentiel
automatique.
Ce n'est pas fonctionnel rapidemment, je dirais. Mais par contre il
explique beaucoup mieux que moi les bases, que je n'ai pas forcément
mentionnées. (Je viens juste d'y jeter un coup d'oeil rapidement)

Je ne vois pas non plus de structure tel qu'un répertoire incoming
permettant de stocker les packages à vérifier avant transfert vers le
dépôt. La vérification se charge de vérifier que les fichiers *.dsc et
*.changes soient signés avec une clef GnuPG valide ; sachant que
différentes signatures peuvent être acceptées correspondant ainsi à
plusieurs uploaders. Ensuite, debarchiver se charge d'envoyer des
mails pour retour d'information sur le rejet ou l'acceptation du
package.

De plus, une fois le paquet ajouté au dépôt, le fichier Realease.gpg
est signé et cela permet de travailler avec apt-secure du côté client.
Pour faciliter la gestion de la clef du dépôt j'ai créé un paquet
debian-dthconnex-keyring sur la base de debian-archive-keyring remis
à jour pour utiliser les outils debhelper.

Ensuite, je mentionne la configuration et l'utilisation du paquet
dupload pour transférer les paquets vers le répertoire incoming.

Et pour finir, je met en évidence la mise en place du dépôt à partir
du  source-list et le chargement de debian-dthconnex-keyring.

Je n'ai pas encore mis les sources du package debian-dthconnex-keyring
car j'ai monté le dépôt sur mon réseau local pour le moment, mais
il n'y a rien de sorcier.

Donc à voire si il faut mettre à jour le manuel.

---
Franck Joncourt
http://www.debian.org/ - http://smhteam.info/wiki/