Re: NTP et firewall

Pas sûr ! Es tu bien sûr que les connexions vers le 123 en udp peuvent
sortir ? J'ai déjà vu des pare-feu très restrictifs sur les ports de
sortie : le mien !

Sortir, oui, a priori :
iptables -A OUTPUT -o etho -p udp --dport 123 -j ACCEPT

Pour l'entrée/sotie, j'ai de toute façon ça (presque) tout en haut de mon script iptables :
iptables -A INPUT -i eth0 -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -o eth0 -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT

Cela ne devrait-il pas suffire ? (visiblement non, ntpdate ne fonctionne toujours pas ...)

--
Sylvain