Re: Choisir un serveur smtp en fonction du lieu de connexion

Sylvain Sauvage wrote:
> cyrille maiche, vendredi 16 novembre 2007, 17:53:20 CET
>
> ’soir,

>   Pour continuer le troll de ce vendredi, un bon MUA permet de
> choisir le compte d’envoi (qui peut ne différer que par le smtp
> utilisé) à la composition.
>   Thunderbird/Icedove ne le permet pas ?

on peut
- configurer plusieurs "serveurs smtp",
- créer plusieurs comptes "boite au lettre", et pour chaque compte,
choisir le serveur smtp sortant.

une fonctionnalité qui manque est de pouvoir utiliser l'adresse à
laquelle un mail a été livrée quand on répond (Fonctionnalité d'Eudora).

Mais dans tous les cas, ça ne répond pas forcément au besoin. En effet,
Cyrille veut utiliser un serveur sortant pour tous ses mails, et non un
serveur en fonction du compte (de l'adresse mail).

Si le portable utilise dhcp, on peut jouer avec le script dhcp, quoique
c'est pas joli joli.

il y aussi l'approche de faire tourner un serveur dns où on déclare
smtp.localhost selon où on se trouve. pas simple, mais au moins, ça sort
le problème du MUA et l'amène dans un domaine plus scriptable...