Re: Choisir un serveur smtp en fonction du lieu de connexion

Hugues LARRIVE a écrit :

> Le mieux à mon avis c'est d'utiliser un smtp indépendant du FAI qui te
> permette d'envoyer avec toutes tes adresses depuis n'importe quelle
> connexion. Gmail offre un service smtp et il est possible d'envoyer avec
> une autre adresse d'expéditeur dans leur webmail, donc je pense que
> c'est aussi possible avec leur smpt, je vais essayer ça pour voir...

Bon je viens de tester avec le smtp gmail, ça fonctionne mais si j'envoi
depuis mon adresse free, elle est remplacée par mon adresse gmail. Pour
qu'elle ne le soit pas il faut se connecter au webmail gmail, aller dans
les paramètres des comptes et cliquer sur "Ajouter un autre adresse
e-mail". Là il envois un code à l'adresse en question pour vérifier
qu'on essai pas d'utiliser leur serveur pour usurper l'identité de
quelqu'un. Après cette manipulation le smtp ne remplacera plus l'adresse
d'expédition.