Re: wildcards dans /etc/apt/preferences

Le (on) mercredi 07 novembre 2007 07:00, Julien Valroff a écrit (wrote) :

> Juste pour comprendre.
> Si tu ne mets pas de wildcard et prend un paquet parmi ceux que tu veux,
> la préférence est bien appliquée ?

Absolument. Pour l'instant, j'ai un fichier preference de 3km avec un règle
du type

Package: xserver-xorg-video-vmware
Pin: release o=Debian,a=stable,l=Debian
Pin-Priority: 999

pour chaque paquet xserver-xorg-video-truc installé sur ma babasse. Quand je
fais un apt-cache policy sur un de ces paquets, ça donne ce que je veux, et
que je fais un aptitude full-upgrade, il n'essaye pas de les mettre à jour.

Si j'essaie de remplacer tout ça par la règle

Package: xserver-xorg-video-*
Pin: release o=Debian,a=stable,l=Debian
Pin-Priority: 999

tout fout le camp et c'est comme si j'avais parlé dans le vide.

> je n'ai pas eu le temps de tester ni de chercher plus en détails, mais
> je pense que cela pourrait être considéré comme un bug, il faut quoi
> qu'il arrive le rapporter sur le BTS pour que le problème soit
> corrigé/la fonctionnalité soit ajoutée.

En effet, je pense que ça mérite de passer sur le BTS, comme demande de
fonctionnalité si ce n'est pas comme bug. Je vais encore relire le man pour
pas dire de bêtise, puis je rapporte le truc. Je te tiens au courant si tu
veux.

À+,
Manuel.