RE: Compiz : j'attends d'être en NVidia [Re: XOrg.conf avec une ATI Mobility Radeon X600]

Hello,

Hier soir, je me suis relancé dans ma quête de compiz et c'est aux environs
de 2h que ce dernier a "fonctionné". Je n'ai pas eu trop de problème pour en
arriver là.

Partant du fait que les derniers drivers propriétaires étaient bien
installés, il m'a fallu activer l'AIGLX et le Composite dans le xorg.conf.
Un redémarrage et un coup d'œil dans le Xorg.0.log m'ont apprit que l'AIGLX
était actif.
J'ai alors corrigé mon erreur dans le référencement du dépôt de tuxfamily
pour le faire pointer sur sid et non lenny (d'où mon problème avec la lib
libwnck18 qui n'existe plus dans sid). L'installation de compiz-fusion a pu
se faire.
J'ai constaté une erreur lors du démarrage de ce dernier ($ compiz.real
--replace) concernant du GLX non dispo. J'ai appris sur un forum que les
drivers ATI fonctionnaient mal avec xserver-xorg-core à la version 1.4. J'ai
downgradé ce package en 1.3 et après un démarrage de "compiz fusion icon",
tout a roulé.

Bilan, c'est amusant mais pas encore très stable ... Par moment des menus
contectuels s'affichent vides, la barre des tâches cafouillent lorsque l'on
joue trop avec les changements de bureaux virtuels. Il y a de nombreux lags,
on ne voit par moment que la fin de certains effets. Par contre, j'aime bien
la neige sur le bureau à l'approche de Noël :)

Je suis donc arrivé à mes fins, çà fonctionne mais avec pas mal de
difficultés, il faut espérer que çà changera avec la future version du
driver ATI. Je souhaites voir mainant s'il est possible de faire du compiz
avec un dual screen ...

iver/fglrx-driver_8.42.3-2/changelog#versionversion8.42.3-1