Re: savoir si des mises à jour sont dispo

Edi Stojicevic a écrit :
On Tue, 2007-11-06 at 23:04 +0100, mpg wrote:
Bonjour,

J'ai une machine sous etch, sur laquelle je souhaite appliquer les mises à
jour de sécu régulièrement. Je pourrais donc mettre un 'aptitude update &&
aptitude upgrade' dans le cron, mais ça ne me satisfait pas parce que je
préfère faire les mises à jour à la main. En même temps, c'est un peu
pénible de devoir régulièrement me logger sur cette machine pour lancer le
truc et constater 9 fois sur 10 qu'il n'y a rien.

J'aimerais donc mettre dans le cron un truc qui vérifie si des mises à jour
sont dispo, et me lance un mail si c'est le cas. Seul problème, je ne sais
pas trop comme vérifier si des mises à jour sont dispo. J'ai bien pensé à
une truc comme :

aptitude update
yes n | aptitude upgrade | grep 'Les paquets suivants seront mis à jour'

Mais ça ne me satisfait pas trop, dans le sens où ça dépend de la phrase
affichée par aptitude, de la langue, tout ça. Ça ne me paraît donc pas
super fiable. Il n'y a pas plus direct ?

Manuel.

salut,

apt-cache policy ton_pkg apres faut scripter un peu ...
:)

A+

Je dis peut-etre une betise mais apt-show-versions fait cela tres bien.
Perso c'est ce que j'utilise en faisant un diff avec un fichier de ref.

RKDATE=`date +%Y%m%d`
apt-show-versions -u > /home/pat/version
diff /home/pat/ref.txt /home/pat/version > /home/pat/version.diff

# Pas besoin d'envoyer un mail vide
if [ -s /home/pat/version.diff ]; then
cat /home/pat/version.diff | mail -s "[SRVWEB] Verif Versions $RKDATE" pat@maison.home
fi