Re: Traverser une machine en SSH

On Tue, Nov 06, 2007 at 11:41:05AM +0100,
  François TOURDE <fra-duf-no-spam@tourde.org> wrote
 a message of 23 lines which said:

> Net <-----> A <--+---> B
>                  +---> Lan
> J'aimerais accéder à B depuis le Net, sans devoir mettre la clef de A
> dans B (et de toute façon, là je ne peux pas).

Soit je n'ai rien compris, soit duf n'est pas en forme
aujourd'hui. Car il y a une solution triviale. Dans le ~/.ssh/config
du portable, mettre :

Host B.mondomaine
      ProxyCommand ssh -l francois A.mondomaine nc %h %p

Et un "ssh B.mondomaine" se connectera de manière invisible à A
d'abord, y lancera netcat (nc) et continuera sur B.

Idéal en IPv4 (en IPv6, évidemment, il est bien plus simple de viser
directement B).