Wifi mode master - Suite de Petit réseau

Bonjour,
D'abord merci à tous de votre aide pour 'petit réseau'. J'ai monté une boite
avec dnsmasq, et ça marche super... sauf que: ça marche quand je recois sur
la carte wifi et je renvois sur la la carte ethernet. Biensur, c'est l'invers
que je veux, et là, ouppsss ma carte wifi équipée d'un ralink RT61 ne
fonctionne pas en mode master. Pas grave elle va retourner dans mon ordi. Et
donc je cherche conseils pour une carte wifi qui supporte le mode master. Et
vu que j'habite à la campagne, si quelqu'un pouvait me donner les infos sur
marque, nom et version de la carte (en PCI) et le type de chipset utilisé, ça
m' éviterais cetainement beaucoup d'aller retour. (Non, je n'ai pas besoin du
numéro de téléphone de la crèmiere!!!)
Voilà, d'avance merci.
Thierry