RE: XOrg.conf avec une ATI Mobility Radeon X600

J'ai la même carte que toi, une X600.

Je n'ai pas de soucis apparent pour installer les drivers proprio. J'utilise
la méthode suivante :
- enlever tous les packages fglrx existant (s'ils existent) et faire un
updatedb puis un locate fglrx pour enlever tous fichiers non désirés et qui
resteraient.
- downloader le binaire des drivers proprio et le lancer avec l'option
--buildpkg Debian/Sid (pour compiz, mieux vaut être en Sid). Il faut
récupérer les derniers drivers qui gèrent (enfin) maintenant l'AIGLX
(8.43.2). Les benchs sont mitigés mais j'essaies moi même de le tester. Je
vais y revenir plus tard.
- installer les paquets générés
- faire un "m-a clean fglrx", un "m-a prepare", un "m-a auto-install fglrx"
- lancer aticonfig avec les options adéquats
- rebooter X et çà devrait aller. Dans le cas contraire, mettre une copie de
ton Xorg.0.log. Tu devrait avoir un DRI à yes et un beau fgl_glxgears qui
tourne(nt)

La config du Xorg donnée est très bien, j'ai en Xorg.conf pour un
dual-screen si tu le souhaites.

Pour compiz, problème. Lors de ma dernière mise à jour, j'avais un problème
avec kde et kdeinit qui ne voulaient plus démarrer. Un "dist-upgrade" hier
m'a fait retrouver un kde opérationnel. Mais, compiz-fusion (dépôt
tuxfamilly) ne veut pas s'installer à cause d'une libwnck18 (de tête) qui
n'existe plus dans Lenny (remplacé par la libwnck20). Cette lib est utilisée
par emerald qui est utilisée par compiz-fusion.
Maintenant, je n'ai pas essayé le compiz des dépots debian. Ce n'est pas
compiz-fusion mais il marchera peut-être mieux.

Voilà !