Re: [Digression]: Re: aptitude : aucun espace disponible sur le périphérique

Hello,

Ceci dit : d'où viennent les fichiers "initrd",
vu qu'ils ne viennent pas du paquet "linux-image"
qui est pourtant le seul à porter les chiffres 2.6.21
dans apt-cache search.

L'initrd est créé lors de l'installation du noyau. Je n'en sais pas plus, pour moi c'est de la magie noire et je ne m'en sers pas avec mes noyaux perso.

C'est l'image d'un système minimal qui est "chargé" en mémoire au démarrage.
Ce système minimal permet de créer le système de fichiers définitif.