[Digression]: Re: aptitude : aucun espace disponible sur le périphérique

--- Pascal Hambourg <pascal.mail@plouf.fr.eu.org> a écrit :

> /sbin).
> [...]
>
> Oui, les noyaux et les initrd sont dans /boot et leurs modules dans
> /lib/modules.

> anciens.
>
> C'est plus sûr, au cas où le nouveau noyau aurait un probème. Et puis
> on
> n'a pas forcément envie de ne garder que le dernier.

> /boot/vmlinuz-<version>
> /boot/initrd-<version> (pas sûr du nom, je n'utilise pas d'initrd)
> /lib/modules/<version>

$ find /boot/ /lib/ -iname "*2.6.21*"
/boot/System.map-2.6.21-2-486
/boot/config-2.6.21-2-486
/boot/initrd.img-2.6.21-2-486
/boot/initrd.img-2.6.21-2-486.bak
/boot/vmlinuz-2.6.21-2-486
/lib/modules/2.6.21-2-486

$ apt-cache search "2.6.21"
linux-image-2.6.21-2-486 - Linux 2.6.21 image on x86

***
Donc, en faisant des recherches sur la base des information
que vous avez données :
* un seul paquet qui porte 2.6.21 dans son nom :
"linux-image_numéro..."
Mais ensuite, si je fais :
$ dpkg -L linux-image-2.6.21-2-486 |grep initrd
la réponse est pas de réponse.
Ensuite :
$ find /boot/ /lib/ -iname "*2.6.*"|grep initrd
/boot/initrd.img-2.6.16-2-486.bak
/boot/initrd.img-2.6.21-2-486
/boot/initrd.img-2.6.22-2-486
/boot/initrd.img-2.6.21-2-486.bak

Donc, pas trop mal : un seul paquet qui n'a pas sa place ici.

Ceci dit : d'où viennent les fichiers "initrd",
vu qu'ils ne viennent pas du paquet "linux-image"
qui est pourtant le seul à porter les chiffres 2.6.21
dans apt-cache search.

En tout cas mon pb est résolu, puisque j'ai fait
aptitude désinstalle linux image version 2.6.18

En cette discution m'aura permis de mettre un peu mon nez
dans ces fichiers.

FA