Re: [Digression]: Re: aptitude : aucun espace disponible sur le périphérique

Le lundi 29 octobre 2007, Pascal Hambourg a écrit :
> [...]
> L'initrd est créé lors de l'installation du noyau. Je n'en sais pas
> plus, pour moi c'est de la magie noire et je ne m'en sers pas avec mes
> noyaux perso.

L'initrd est une sorte de mini partition / chargée en mémoire avec les modules
du noyau vitaux à charger avant de monter la vraie partition / (genre les
pilotes scsi par ex.).
Une fois le travail effectué, / est remplacée par la vraie et le démarrage se
poursuit normalement.

L'initrd est fabriquée lors de la configuration du paquet car son contenu
dépend du matériel.

Cordialement,
--
Eric DÉCORNOD