Re: interruption du boot avec 2.6.22

fully_associative-debian@yahoo.fr a écrit :

> Bien pas tant que ça, le proc est un "amd XP 1900+"
> normalement c'est un 686 je crois.
> Vous pensez que ça peut changer quelque chose ?

Je ne pense pas que ton problème vienne de là.

Pour les athlon XP c'est les noyaux -k7 qu'il faut utiliser, les -486
sont parfaitement compatibles mais pas optimisés et les -686 sont
optimisés pour les P4 intel (donc incompatibles avec les AMD).

Pour ton problème, si ça vient bien du nomage des périphériques tu peux
essayer en remplaçant les noms de périphériques par l'UUID des volumes,
par exemple pour ma partition racine (actuellement hdb1):

$ ls -l /dev/disk/by-uuid/
lrwxrwxrwx 1 root root 10 2007-10-23 15:26 B6F71B6225E767E4 -> ../../hdb1

dans /etc/fstab :
remplacer
/dev/hdb1      /           reiserfs        notail          0    1
par
UUID=B6F71B6225E767E4      /           reiserfs        notail
0    1

et dans /boot/grub/menu.lst :
remplacer
# kopt=root=/dev/hdb1
par
# kopt=root=UUID=B6F71B6225E767E4
(cette ligne doit rester commentée, elles est utilisée par update-grub)

puis passer la commande :
# update-grub

De cette façon on est sûre que ça fonctionne toujours car l'UUID d'un
volume est unique et ne change jamais.