Re: interruption du boot avec 2.6.22

On 29-10-2007, <fully_associative-debian@yahoo.fr> <fully_associative-debian@yahoo.fr> wrote:
> Boujour,
>
> J'ai pas réussi à bouter avec 2.6.22.
> Je ne me souviens pas si j'ai déjà bouté avec ce noyau.
> J'ai rebouté (après plusieurs tentatives) avec 2.6.21.
>
> les lignes suivantes sont issues de less /var/log/dmesg
> Lors du bout, il ne va pas plus loin que la dernière ligne
> ici reproduite.
> (reproduite est bien le mot, car j'ai rebouté avec 2.6.21,
> et c'est après que j'ai sorti le /var/log/dmesg.
> Je ne saurais dire si les lignes reproduites ici viennent
> du bout qui a échoué :)

> [...]

J'ai bien une idée mais la chose n'est pas forcément bonne! Je part du
principe que vous avez une ordinateur récent avec un disque en SATA.

Avant le kernel 2.6.21, ce dernier devait être reconnue en tant
/dev/sda, et votre partition de boot devait être /dev/sda1!

Là, c'est votre lecteur de multi-carte USB qui est reconnu comme
/dev/sda.

Si c'est le même problème que moi, c'est parcequ'il faut utiliser le
mode AHCI ou enhanced (dans le bios) pour votre SATA (au lieu du mode
mixed).

Du fait du manque d'information, tout ceci n'est qu'une hypothèse.

Pouvez vous renvoyer la sortie d'un "mount" et un "cat
/boot/grub/menu.lst" pour voir de quoi il retourne ?

Cdlt,
Sylvain Le Gall