Re: unison en plus rapide ?

On 28-10-2007, Gaëtan PERRIER <gaetan.perrier@free.fr> wrote:
> Bonjour,
>
> Je suis en train d'essayer unison pour synchroniser mon PC fixe avec mon
> portable mais il est d'une lenteur désespérante. Ça fait plus d'une heure
> qu'il est d'établir la liste initiale des différences. Est-ce normal? Si, oui
> existe-t-il un logiciel du même genre mais plus rapide?
>
> Gaëtan

Unison commence par calculer tous les checksums de chaque réplique (tous
les fichiers d'un coté, rien de l'autre dans votre cas). C'est
obligatoire pour pouvoir les réutiliser plus tard.

Notez, que l'utilité REEL de unison c'est de faire du 2-way sync. Si les
deux répliques sont modifiés en même temps c'est utile. Rsync ne fait
pas nativement du 2-way sync.

Si le but c'est de copier toute une réplique vers une autre,
unison n'est pas utile.

Si comme moi, vous avez un laptop que vous utilisez et que des fichiers
peuvent être modifier sur votre PC... rsync va vous compliquer la tache
et unison la faciliter...

A ma connaissance, unison est le meilleur programme que je connaisse
pour faire du 2-way sync.

Cdlt,
Sylvain Le Gall