Re: Annuaire de comptes Linux/MySQL/FTP/Samba/Email

OoO En cette nuit nuageuse du dimanche 28 octobre 2007, vers 00:47, Nikö
<debian@zepulp.com> disait:

> Pour un petit usage perso, je souhaiterai donner accès sur une de mes
> machines à plusieurs personnes afin qu'ils puissent y faire tourner
> quelques services : SSH/Web/MySQL/Samba/Email (pop ou imap).

> Etant donné que la sécurité n'est pas trop importante pour cela
> (réseau local), je souhaiterai simplifer la gestion de ces comptes au
> max en utilisant les mêmes couples login/password pour chacun de ces
> services.

> Ma question : Quel est donc le moyen de centraliser tous ces comptes
> pour ces différents services ? Une sorte d'annuaire ?

Oui,  un annuaire  LDAP. Il  pourra  ensuite être  utilisé par  OpenSSH,
Apache, Samba, ton serveur de mail.  Par contre, je ne sais pas si MySQL
est capable d'externaliser son authentification.
--
BART BUCKS, ARE NOT LEGAL TENDER
BART BUCKS, ARE NOT LEGAL TENDER
BART BUCKS, ARE NOT LEGAL TENDER
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 8F06