Annuaire de comptes Linux/MySQL/FTP/Samba/Email

Salut tous !

Pour un petit usage perso, je souhaiterai donner accès sur une de mes machines à plusieurs personnes afin qu'ils puissent y faire tourner quelques services : SSH/Web/MySQL/Samba/Email (pop ou imap).

Etant donné que la sécurité n'est pas trop importante pour cela (réseau local), je souhaiterai simplifer la gestion de ces comptes au max en utilisant les mêmes couples login/password pour chacun de ces services.

Ma question : Quel est donc le moyen de centraliser tous ces comptes pour ces différents services ? Une sorte d'annuaire ?

Merci