Re: Problème de Time out IMAP

Sil a écrit :
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
attention: si tu utilises backports, la lib openssl est en avance d'un
cran
et ça plante tous les pgms qui ont été compilé avec.

par ailleurs, en plus d'ouvrir le port 993, l'as tu forwardé vers l'IP
de ton svr de mails?
Mon port est ouvert et redirigé ver l'ip du serveur, la preuve c'est que
là ça marche et tout à l'heure ça passait pas.
Ce sont ces coupures bizarres qui me ont douter sur la fiabilité de Free.
C'est très subjectif mais j'ai l'impression que ça coupe surtout en
début de soirée. (avant 22H ou 22H30)

Bonjour,

Bon des nouvelles de mes misères :

Sur le port 993 pas d'imap-ssl, par contre si je passe par le 81 et que je
> redirige bien
le serveur en 993, pas de soucis ça marche !

ça ressemble fort à du filtrage

client port 81 => routeur serveur port 81 => port 993 => serveur

J'ai fait deux autres redirections et tout testé ce soir (les ports restent les même tout
du long):
- https port 443, ça m'indique "connecté à xxx" et rien.

ça aussi

- ssh port 2222, ça se connecte, je lance un top et ça fige.
Je suis quasiment sur qu'à 22H30 tout marchera ! :(

impossible, le port 2222 n'est pas ouvert avant 22H48!
(par ailleurs, ça ne sert à rien de passer par un port ésotérique au lieu
du 22; si tu veux une cachotterie complète, utilises 'knockd', qui n'ouvre le
port voulu qu'avec une séquence spéciale d'initialisation (ports sequence hits)

Est-ce que j'ai raison d'incriminer Free ?

ça semble zarb: leur politique n'a jamais été centrée sur le filtrage;
t'as pas pris de drogue ou d'alcool ou de vicks vaporub ou un shoot maousse
de cassoulet? ;-)

Merci,

de rien

Sil
ADN extra-terrestre

PS: je me rappelle qu'il fallait ET ouvrir ET forwarder certains ports pour
le P2P, peut-être est-ce cela???

--
If men could get pregnant, abortion would be a sacrament.