Problème de Time out IMAP

Bonjour,
J'ai installé un accès ssl sur mon serveur imap ou travers d'un routeur
( nat du port TCP 993 sur l'IP du serveur )
Mon serveur imap classique fonctionne sur le réseau local sans aucun soucis.
Et j'ai souvent des problèmes de connexions depuis l'exterieur (sur
ssl). Lorsque le service est fraichement démarré tout va bien, mais
après quelques temps mon client me fait des time out et la seule piste
que j'ai du coté serveur vient de logcheck :

System Events
=-=-=-=-=-=-=
Oct 21 22:28:17 localhost imapd-ssl: couriertls: accept: Connection
timed out
Oct 21 22:28:17 localhost imapd-ssl: couriertls: accept: Connection
timed out
Oct 21 22:38:17 localhost imapd-ssl: couriertls: accept: Connection
timed out
Oct 21 22:48:17 localhost imapd-ssl: couriertls: accept: Connection
timed out
Oct 21 22:58:17 localhost imapd-ssl: couriertls: accept: Connection
timed out

Mais Google n'est pas mon ami sur ce coup là.
Y a t-il des options particulières à saisir pour la config ?
Pour l'instant j'ai :
MAXDAEMONS=40
MAXPERIP=50

Merci d'avance,