Re: Pilote Nviida - le retour

franck Molle a écrit :

> Ok, voila une information que je n'avais pas, c'est un bon début, mais
> concrètement, quelle est la marche à suivre ? J'ai bien essayer de
> modifier mon sources.list afin d'ajouter le dépôt unstable (ce que je
> n'aime guère faire), et un apt-get install nvidia-glx-legacy-96xx
> kernel-package a fonctionné. Mais ensuite que faut-il faire ? Je ne
> vois rien de neuf dans m-a :-s.
>
> Merci
>
> a+

La version unstable ne fonctionne pas sur stable ou testing car la
version de Xorg diffère, il faut recompiler nvidia-glx, la partie xorg du driver.

Voilà en gros la méthode que j'utilise :
Ajouter les dépots unstable non-free à /etc/apt/source.list puis apt-get
update.

Pour empêcher la mise à jour vers unstable créer un fichier /etc/apt/apt.conf.d/90default avec le contenu suivant (pour etch):
APT::Cache-Limit 100000000;
APT::Default-Release "stable";
APT::Target-Release "stable";

Penser à modifier aussi la distribution préférée dans les préférences de synaptic (update-manager se base dessus)

# apt-get install nvidia-kernel-legacy-96xx-source module-assistant nvidia-kernel-common
# m-a prepare
# m-a a-i nvidia-kernel-legacy-96xx-source

Télécharger les sources pour nvidia-glx :
$ apt-get source nvidia-graphics-drivers-legacy-96xx

Installer quelques outils nécessaires :
# apt-get install dpkg-dev fakeroot

Installer les dépendances de compilation :
# apt-get build-dep nvidia-graphics-drivers-legacy-96xx

$ cd nvidia-graphics-drivers-legacy-96xx-96.43.01/

Modifier les dépendances :
$ vi debian/control.in
Ligne 25 remplacer xserver-xorg-core (>= 2:1.4) par xserver-xorg-core (>= 2:1.1)
Ligne 28 remplacer xserver-xorg-video-2 par xserver-xorg-video-1.0

Compiler et créer les packages :
$ dpkg-buildpackage -rfakeroot -us -uc

Installer nvidia-glx-legacy-96xx :
$ cd ..
$ su
# dpkg -i nvidia-glx-legacy-96xx_96.43.01-2_i386.deb

C'est suffisamment concret comme ça ? ;)
@+