ProFTP : sécurité et accès ?

Bonsoir,

J'ai un problème avec ProFTP que je cherche à sécuriser...

En gros, j'ai créer un utilisateur, ftptravailleur, qui devrait être
le seul à avoir accès à la branche  (dossier et sous-dossiers)
/donnees/documents/partage , en lecture et écriture. Mais à rien
d'autre !

J'ai créé un utilisateur système (--system) avec donc /bin/fase comme
shell et j'ai éditer /etc/shells en conséquence. Dans /etc/passwd ,
j'ai défini le "home directory" comme étant /donnees/documents/partage
(comme ça on y arrive directement ;)

Finalement, j'ai placé ceci dans proftpd.conf :

   <Directory />
      DenyAll
   </Directory>

   <Directory /donnees/documents/partage>
      <Limit READ WRITE>
         DenyAll
         AllowUser ftptravailleurs
      </Limit>
   </Directory>

Et en mode texte, avec la commande ftp, ça marche super bien... C'est
exactement ce que je voulais...

Avec un Windows aussi ! (sauf les accents, mais c'est un autre problème...)

Avec Firefox (sous Linux ou Windows) ça marche aussi ! (sauf les accents...)

Par contre, Nautilus n'arrive pas à se connecter :(
Message :

   Impossible d'afficher le contenu de ce dossier.
   Désolé, impossible d'afficher tout le contenu de « ftp: 192.168.0.30 »

Peut-être ma démarche est-elle "incompatible" avec les commande ftp
exécuter par Nautilus pour afficher le contenu du dossier ?..

Que puis-je ajouter comme permission pour que ça marche ?

Merci d'avance,
Serge.