Re: mapping clavier passe en qwerty suite mise a jour [RESOLU]

Le Tuesday 23 October 2007 20:38:24 François Boisson, vous avez écrit :

> Désinstalle xserver-xorg-input-evdev
>
> François Boisson

Autre méthode, passer en "full evdev". Je crois que c'est vers ça que se
dirige le Xorg.

Après deux heures de bataille et de recherche, j'ai mis ces entrées pour mon
clavier et ma souris :

Section "InputDevice"
        Identifier      "Clavier Logitech Ultra-X"
        Driver          "evdev"
        Option          "CoreKeyboard"
        Option          "Device"        "/dev/input/event0"
        Option          "XkbRules"      "xorg"
        Option          "XkbModel"      "evdev"
        Option          "XkbLayout"     "fr"
EndSection

Section "InputDevice"
        Identifier      "Souris Logitech USB Optical"
        Driver          "evdev"
        Option          "CorePointer"
        Option          "Name"          "Logitech USB Optical Mouse"
        Option          "HWHEELRelativeAxisButtons"     "7 6"

A noter evdev en driver et en model pour le clavier.
Du coup, mes touches multimédia sont reconnues par KDE sans rien bidouiller !

Evdev était chargé automatiquement même si mes clavier/souris utilisaient les
drivers standrad xkb et mouse.
Mon système détecte deux claviers (/proc/bus/input/devices) et le deuxième se
retrouvait avec une conf par défaut, layout us, et prenait le dessus sur le
clavier configuré dans le xorg.conf.

Il me reste un problème, le bouton du milieu de ma souris ne marche plus.