Plus de montage automatique des clé USB sous Gnome.

Bonjour,

Je suis sur une version sid et j'ai constaté que mes disques USB ne sont
plus montés (ext3 ou vfat) automatiquement sous gnome alors que le
panneau de conf préférence:périphériques amovibles demande bien de les
monter.

ils sont visibles et "montables" à la main.

le même phénomène apparaît connecté sous root.

Je fais ce constat depuis deux évènements :
- "grosse" mise à jour (dist-upgrade) qui a fait sauter quelques packets
gnome (il y a environ 2 semaines),
- retirer une interface SATA qui ne me servait plus...

Qqu'1 aurait une idée ?

Bon WE
Yann.