Re: cas de conscience

Le 13801ième jour après Epoch,
christophe roblet écrivait:

> Bonjour
>
> Je souhaite savoir la différence entre ubuntu et Débian.

Chuuuuttt... Malheureux... Tu vas nous les réveiller !!

> J'ai apris linux sous kaella et avec des livres débian.
> Je suis actuellement en recherche d'emplois et je me lance à fond dans
> linux.
>
> Mais dois-je persister sous ubuntu ou dois-je retourner sous débian.

D'abord, pas d'accent aigu sur le e de Debian.

Ensuite, tout dépends de ce que tu veux faire. Ces deux distribs ont
surtout beaucoup de points communs, et sont guidées par une
philosophie qui est assez proche.

Mais l'une d'elle est bien plus orientée End-User que l'autre. (Je dis
pas lesquelles pour éviter les flames, hein?)

Précise ton/tes envies, ça sera plus aisé de te répondre.