Re: Copie d'un HD avec dd = debian ne boot plus

Yves Rutschle a écrit :
On Mon, Oct 01, 2007 at 03:15:42AM +0200, Hugues LARRIVE wrote:
Normalement la copie avec dd aurait du fonctionner

[...]

En cas de secteurs defectueux et autres joyeusetés (faites
des backups!) on ne peut que conseiller ddrescue, paquet du
même nom.

Petite mise au point : ddrescue est fournit par le paquet gddrescue.
Le paquet ddrescue fournit dd_rescue. J'ai ma préférence pour le premier, il y a des articles sur le net à propos de ces deux programmes.

Mais il faut quand même faire des backups.

Y. -- ai-je mentionné qu'il fallait faire des backups?

Amicalement

David