Re: récupérer sambaedu avec un chroot ?

On Thu, Sep 20, 2007 at 08:22:54PM +0200, Christophe Gallaire wrote:

> C'est à dire ? Je n'ai pas d'invite de commandes !

Le description de ton problème manque de détails.

> Est-il possible de faire un chroot avec un live cd pour virer gnome ?

Possible. Le message d'erreur suggère "simplement" que le
device /dev/fd0 est manquant (ce qui est un peu étonnant, ça
n'est pas le genre de chose absolument fondamentale...), ce
que tu pourrais réparer en boutant sur livecd
(systemrescuecd par exemple), en montant ton disque dur, et
en rajoutant le device de la facon précédement citée:

mkdir /mnt/hda1
mount /dev/hda1 /mnt/hda1
mknod c 2 0 /mnt/hda1/dev/fd0

Ou alternativement tenter le chroot:

mkdir /mnt/hda1
mount /dev/hda1 /mnt/hda1
chroot /mnt/hda1
apt-get remove gnome

en remplaçant hda1 avec la partition sur laquelle ton
système est installé.

Bonne chance,
Y.