Re: Gestion salle de cours

On Fri, Sep 21, 2007 at 10:27:47AM +0200, Eric DECORNOD wrote :
> Bonjour,

> http://eole.orion.education.fr/ dans la même lignée...

Merci pour vos suggestions, mais…
j'ai oublié de préciser que ce n'est pas dans un établissement du
secondaire, mais universitaire, et je n'ai pas le contrôle du dhcp, donc
ce n'est pas possible (à priori) de faire du TFTP, ça m'aurai bien plus,
c'est vrai.

Pour ce qui est du projet Eole, je ne crois pas que ces adaptations de
distributions soient faite pour faire du poste de travail. Et toute leur
beauté réside dans leur intégration dans un système d'information de
rectorat, forcément manquant dans mon environnement de travail.

En gros, je ne cherche pas de produit tout fait qu'il faudra adapter,
mais je veux justes les pistes pour installer les bons services sur
le serveur existant, et les outils qui vont bien pour installer les
postes clients.

Dans le cas de FAI, il me semble que la configuration soit bien trop
ardue pour une petite quantité de postes (8 dans mon cas).
(cfengine de même, vue qu'il semble que soit une base pour FAI)
En tout cas, ce genre de solution mériteraient d'être testé, pour une
autre fois dans mon cas… promis, quand je passe à un parc à plus de 20
machines hétérogènes ;)

Donc au final, c'est bien avec authentification sur LDAP, et export en
NFS que seront mis en place pour les comptes.
Utilisation de pressed pour l'installation automatisé des postes clients.
Utilisation de pdsh (ça j'aurai bien aimé avoir un avis dessus) et de
rsync pour l'administration au quotidien.

Merci encore pour vos indications…